JEUNESSE SPORTIVE ST PIERROISE : site officiel du club de foot de ST PIERRE - footeo
Trophée Soleil Levan 2008
22 mars 2008 00:00
Ss St Louisienne
Quentin Boesso
Samuel Leveneur
  • Pluie
Quentin Boesso
Le centre de Quentin Boesso étant, aidé par le vent, propulsé en lucarne opposée .Le gardien ne peut rien .
Samuel Leveneur
00:00 - 22 mars 2008
TOURNOI FOOT SOLIDARITÉ.

À deux semaines du début du championnat, la Saint-Pierroise a montré qu’elle est prête malgré l’absence d’un attaquant.

WILSON CORREA A L'essai depuis lle début de semaine est retourné en métropole suite a une élongation a la cuisse .

Je l’ai dit aux joueurs, ces trois derniers matches, contre la Jeanne d’Arc samedi dernier, contre la Saint-Louisienne ce week-end et la semaine prochaine contre les Marsouins, sont importants.”

Christian Dafreville peut être satisfait, ses joueurs ont pour l’instant rempli leur contrat avec deux victoires, 2-1 contre les Portois la semaine dernière, et 2-0 face au voisin saint-louisien hier soir. Ils ont en outre réussi leurs débuts sur leur pelouse ce qui, connaissant le public saint-pierrois, était primordial.

Face à une équipe saint-louisienne qui avait battu l’Excelsior 2-0 avant de se faire étriller 6-1 par la Tamponnaise, les Cigognes ont affiché une bonne maîtrise. “Je souhaitais qu’on s’améliore dans ce domaine par rapport à la semaine dernière où nous n’y étions pas en seconde période, note Christian Dafreville, mais cette fois ce n’était pas mal même si nous avons encore beaucoup à travailler.”

Les Saint-Pierrois, qui ont montré depuis le début de la préparation leur solidité défensive, n’ont pas été mis en difficulté par leurs adversaires du jour. À leur décharge une nouvelle fois, la Saint-Pierroise s’est aussi montrée particulièrement en réussite, le centre de Quentin Boesso étant, aidé par le vent, propulsé en lucarne opposée dès la 18e ! Par contre, le second but des locaux ne doit rien à personne : Ludovic Drula récupère le cuir et lance côté Johan Lionel qui centre pour une reprise imparable au centre de Samuel Leveneur, reconverti buteur maison (26e). Comme quoi, même sans attaquant attitré, la JSSP est bien capable de marquer des buts.

“On s’adapte, lance malicieusement Christian Dafreville. Nous essayons d’être collectifs pour marquer, et nous savons que nous avons des joueurs de qualité. Et puis je fais confiance au président, nous aurons des attaquants.” Une recrue tant attendue qui n’aura plus qu’à se fondre dans un effectif bien huilé.

G N G G

USS TAMPON 0