13 Ans- Tournoi de l'Ocean Indien 2009

13 novembre 2009 - 13:00

La JS Saint-Pierroise s'est adjugée hier l'édition 2009 du Tournoi de l'EF Saint-Pierre. Elle s'est imposée en finale face à la Saint-Pauloise FC (0 à 0) puis 4 tirs au but à 3.

Stade Joffre Labenne ( Ravine des Cabris )

RESULTATS

¼ de FINALE
JS St-Pierroise – CO Terre Sainte 2 – 0
AS Excelsior – SS Gauloise 1 – 0
AS St-Louisienne – FC Ligne Paradis 0 – 1
St-Pauloise FC – USS Tamponnaise 1 – 0
½ FINALES
S St-Pierroise – AS Excelsior 4 – 0
FC Ligne Paradis – St-Pauloise FC 0 – 2

FINALE
JS St-Pierroise – St-Pauloise FC 0 – 0 (4 à 3)

Malheureuse en championnat, où elle ne termine qu’à la seconde place ex-aquo avec l’Excelsior et derrière le Saint-Denis FC, la Saint-Pierroise de Jacky Ledoyen et de Robert Agathe se console en enlèvant le trophée du traditionnel Tournoi de l’Océan Indien, sous les yeux de Didier Agathe, au détriment d’une Saint-Pauloise qui n’a pas démérité.

Le capitaine saint-paulois Velane Abézot ne peut retenir ses larmes lors de la remise de prix. Un peu plus tôt, Miguel Atia venait de réussir son tir au but et laissait exploser sa joie. Deux clichés qui symbolisent l’esprit dans lequel où s’est déroulée cette dixième édition du tournoi de l’Océan Indien de l’École de Football. Le fair-play était au rendez-vous.

Pour l’histoire, les deux finalistes se retrouveront le week-end prochain à l’occassion de la demi-finale de la Coupe de la Réunion. “Nous avons pris un petit avantage sur eux, même si c’est vrai que ce sera un autre match”, souligne le capitaine des Cigognes Abézot.

Une finale équilibrée où chacune des équipes a eu sa mi-temps. Ivan Clain, dernier rempart saint-pierrois, va s’illustrer en détournant superbement le cinquième tir au but de Tonny Hoarau. “Pour nous, l’essentiel est d’être là en finale. On répond toujours présent”, déclare le coach Christophe Vellaïdom